21 janvier 2020
L'analyse de rentabilisation

L’analyse de rentabilisation aide à mettre en œuvre une stratégie

Rendre le plan stratégique réalisable est crucial pour toute organisation qui veut sérieusement assurer le succès de sa stratégie. En appliquant une analyse de rentabilisation à votre nouveau plan stratégique, de la même façon qu’elle le ferait pour tout investissement important dans votre organisation, vous pouvez vous assurer que votre stratégie sera mise en œuvre avec les meilleures chances de succès. Dans cet article, nous expliquons pourquoi votre nouvelle stratégie devrait être traitée comme un investissement majeur dans votre entreprise et nous passons en revue quatre éléments essentiels pour faire de votre plan stratégique quelque chose que vous pouvez réellement mettre en œuvre.

Votre plan stratégique est un investissement d’affaires

L'analyse de rentabilisation

Quels sont les plus gros investissements que votre organisation a faits au cours des dernières années ? Dans les grandes organisations, il peut s’agir d’immobilisations importantes comme de nouveaux bâtiments, de la machinerie ou un projet de TIC, tandis que dans les petites organisations, il peut s’agir d’un véhicule ou même simplement de matériel informatique. Peut-être que vous allez plus loin et considérez le financement de nouveaux rôles au sein de votre équipe comme votre plus grande décision d’investissement.

Il y a de fortes chances que vous soyez dans une organisation depuis assez longtemps pour avoir vu des efforts et des ressources considérables consacrés à la prise d’une décision d’investissement, puis investis dans la mise en œuvre elle-même (le simple fait d’en arriver au point de prendre la décision coûte parfois une partie importante du prix global de la mise en œuvre).